Accédez au site du Conseil d'État et de la Juridiction Administrative
Accueil / A savoir / Communiqués / Présentation croisée du TA et du TGI de Châlons-en-Champagne...
20 mars 2018

Présentation croisée du TA et du TGI de Châlons-en-Champagne pour les agents de greffe de ces juridictions

Les 12, 19 et 21 mars 2018 les agents de greffe du tribunal de Grande Instance de Châlons-en-Champagne et ceux du tribunal administratif se sont croisés pour découvrir le métier des uns et des autres.

Travaillant au sein de la cité judiciaire de Châlons-en-Champagne, les agents du tribunal administratif et du tribunal de grande instance ont participé à des demi-journées de présentation croisée qui ont eu lieu les 12, 19 et 20 mars 2018 à l'initiative des présidents et greffiers en chef des deux juridictions.

Ces formations ont été l'occasion pour les agents de découvrir et de mieux connaître les fonctions exercées par leurs homologues et les possibilités de poursuivre une carrière administrative au sein de ces deux entités.  

Au TGI, après avoir dialogué avec un substitut du Procureur de la République et un juge d'instruction, les agents du TA de Châlons-en-Champagne ont pu assister à une audience correctionnelle et à une visite des locaux, notamment du service civil et du service pénal.

De manière réciproque, 10 agents du TGI ont été accueillis au TA de Châlons-en-Champagne par M. Hoffmann, président, M. Amelot, greffier en chef, et Mme Manzano, greffière, et se sont montrés très intéressés par la présentation et par l'audience de la 2ème chambre au cours de laquelle ont été abordés des contentieux divers. Cette demi-journée s'est terminée par un point sur les modalités d'instruction des requêtes devant la juridiction administrative et par la visite des locaux.

 

Toutes les actualités

toutes les actualités